22 décembre

  • Par delon-seb
  • Le 22/12/2014
  • Commentaires (0)

 Cover 3 1

 PRONOS DU JOUR LUNDI 22 DECEMBRE

QUINTE +

Bien que le galop ne soit pas notre discipline favorite, c'est en grande confiance que nous aborderons le quinté de ce lundi ou pas moins de 16 partants batailleront pour la victoire. Des propos à garder toutefois avec des pincettes puisque nous connaissons quelque lacune au galop.

Galop

" Nos impréssions sur les partants du quinté : "

 

1 " Earletta " : 

Cette jument a nettement progressé depuis ses débuts, mais se retrouve désormais prise en 40,5 de valeur et n'a plus de marge au poids. Il faudra de plus faire avec son n°15 dans les stalles de départ ici ça tâche s'annonce plutôt délicate. En bout de combinaison au mieux.


 2 " Special Request " :

Véritable spécialiste des pistes en sable fibré qui avait était préparé pour ce meeting de Deauville. Il n'a pas manqué son objectif en remportant son quinté le 31 août dernier ou il a logiquement était pénalisé au poids par l'handicapeur suite à cette victoire. Depuis il a prouvait qu'il était toujours compétitif malgré 3,5 kg de pénalisation au poids sur l'échelle des valeurs, le fait qu'il n'a pas était revu depuis deux mois peu jouer contre lui, mais son papier en fait une première chance.


 3 " Baz " : 

Cet hongre de quatre ans vient d'effectuer sa course de rentrée et devrait être monté en condition là-dessus, présenter avec une certaine fraicheur, confirmé sur le sable, bien placé à la corde et confié à Maxime Guyon ce pensionnaire de Francis-Henri Graffard s'élancera avec de nombreux atouts dans son jeu et devrait pouvoir bien se comporter. Notre favoris


 4 " Impatiente " :

Prise à ça juste valeur et en forme cette pouliche compte pas moins de trois podiums en quatre tentatives sur le parcours qui nous intéresse et tentera de confirmé sa forme du moment, associer à A.Badel qui va la découvrir en compétition, elle peux confirmer sa forme du moment. Regret principal ! 


 5 " My Sweet Lord " : 

Irréprochable cette année, on a vu un cheval tout proche de remporter son premier handicap quinté, confié à Mickaël Barzalona, c'est un cheval qui au papier possède une chance évidente ici seule son aptitude aux pistes en sables fibrées reste incertaine. S'il s'adapte à cette surface, il peut aller loin. Si ça chance est évidente, il restera un coup de poker pour cette incertitude...


  6 " Divin Leon " :

Pas ménager depuis ses débuts, ce pensionnaire de Mathieu Boutin va disputer ici sa 81éme courses déjà pour cette fin d'année de six ans. Plutôt décevant cette année, il aura pour lui la monte de Sébastien Maillot qui le connaît sur le bout des doigts, mais également le fait d'avoir souvent bien couru sur sa fraicheur. Difficile pour autant de le recommander chaudement, il restera un outsider valable pour un champ réduit ! Regret


 7 " Lando Blue " : 

Cheval qui nous a toujours semblé limiter dans ce type de confrontation, mais qui parfois surprend en réalisant de bonnes performances. Inconstant cet attentiste a surtout besoin du bon parcours, il faudra de nouveaux que toute ce passe bien. Juger sur ça dernières performances on peut tenter de le retenir en haut rang puisqu'il échouer finalement de peu face à Up Todate du Casse qui a depuis répété en remportant une listed sans rencontrer réellement d'opposition. Il sera pour nous ranger parmi les choix secondaires, mais le voir disputer l'arrivée ne serait pas étonnant. Affaire d'impressions.


 8 " Bal D'or " : 

En forme, ce poulain présenter par Joël Boisnard est bien difficile à situer dans ce lot, mais reste toutefois sur quelque performance intéressante à l'image de sa dernière sortie où il devancé Naloudia qui reste confirmé à ce niveau et qui aurait était retenu en haut rang dans notre sélection. Sur cette ligne-là, nous lui accorderons un large crédit et tenterons un coup de poker en retenant donc cette candidature. Notre coup de poker !


 9 " Bibactic " : 

Représentant de l'écurie Camacho Courses qui sera présentée dans une catégorie nettement plus relevée qu'à son habitude. On notera qu'il a déjà était nettement devancer par Daffodil Fields ( n°11 ) à deux reprises et que Valentin Seguy n'a su faire mieux que 7éme en cinq tentatives dans les quinté cette année.


 10 " Pourquoipa " :

Anciennement sous l'entrainement de Stéphane Wattel cette pouliche a souvent laisser de grosses impressions de par ces fins de courses tranchante et aurait bien pu être notre favorite. Jacque Rossi n'est pas le moins habile des entraineurs et ne la présente pas ici sans raison, irréprochable dernièrement, il faudra la surveiller de tout prêt pour cette course teste ! Notre outsider repéré


 11 " Pourquoipa " : 

Second pensionnaire de Joël Boisnard au départ de cette épreuve, toujours performante sur le sable et capable de bien courir sur sa fraicheur, elle a était préserver pour remporter son quinté cet hiver à Deauville et tentera de bien faire pour cet objectif.


 12 " Tucumano " : 

Sur une ancienne valeur, c'est un cheval qui aurait son mot à dire pour les premières places, mais il a connu des ennuis de santé et se présentera ici dans une forme douteuse après deux courses de rentrée. L'impasse est tentante !


 13 " Cape Bosco " : 

Beaucoup en faisaient un cheval capable de remporter son quinté cette année, chose qu'il n'a pas su faire malgré de bonnes performances à ce niveau. C'est un mal pour un bien puisqu'il reste toujours idéalement placé au poids dans cette catégorie et apprécie les pistes en sable fibré, juger sur ce qu'il a pu faire de mieux et au vu de sa forme actuelle, c'est un peu l'heure pour lui de remporter enfin son quinté. À retenir en haut rang. Notre coup de coeur.


 14 " Deluge " : 

Non-partant


 15 " Keen Glance " : 

De retour dans une catégorie où elle a montré ses limites a deux reprises en début d'année, mieux dans des catégories moins relevée et en terrains lourd, elle fera partie des impasses tentantes malgré la forme de son écurie et la monte de Stéphane Pasquier.


  16 " Four Sox " :

Aurait était bien plus compétitif dans un handicap de seconde épreuve et fera un essai sur le sable, en pleine possession de ses moyens mais théoriquement limité à ce niveau, certain s'en méfierons pour sa forme, mais bien d'autres candidatures lui semblent préférable !


 

Nos bases :

3 - 13

Bases spéculatives :

10 - 11

Pronostic quinté 

Arrivée :

( Départ à 13h50 )

Indice de confiance sur notre sélection : 18/ 20

QUINTE OUVERT

 Pariez dès maintenant sur

  -    -    -  

2sur4 :

3 - 10 - 11

Pour un 2sur4 en combiné, jouable en flexi et ce jusqu'à 50% pour un coût de 4,50€ à 9€ sans flexi  

   Si vous souhaitez jouer autre chose qu'un quinté vous pouvez également tenter un couplé ou 2/4 basé toujours sur les trois premiers de notre sélection , les quatre premiers pour un trio combiné, les cinq premier pour un quarté, les six premier pour un quinté et les six ou sept premiers pour un multi.


 Notre synthése par ordre de préférence :

3 - 13 - 2 - 10 - 5 / 11 - 8 - 4 - 6 - 7

La synthése de la presse : 

2 - 11 - 5 - 7 - 13 / 1 - 3 - 4 - 16 - 8

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau